Imposible d'instalé Joomla 3.0.1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Imposible d'instalé Joomla 3.0.1

    Bonjours

    J'ai anciennement travaillé sur Joomla 2.5.6 et j'avais réussi a l'instalé sans aucun problème.
    J'avais dézipé les fichiers a la racine WWW de mon site et tout c'étais bien passé.
    Mon problème avec cette nouvelle version de Joomla 3.0.1 est que meme en dézipant les fichiers
    la racine de mon hébergeur ou dans le dossier WWW lorsque je vais sur l'URL de mon site j'obtient cette erreur:

    Forbidden

    You don't have permission to access / on this server.

    Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

    Je présise que avec Joomla 2.5.6 j'avais dézipé les fichiers dans WWW, Pareil pour Joomla 3.0.1 sauf que ce dernier m'affiche cette erreur. Mon hébergeur est Stocklii si sa peux vous aidez.

    Merci beaucoup
    Qualizard

  • #2
    Re : Imposible d'instalé Joomla 3.0.1

    Bonjour,

    Et bienvenue sur le forum.

    Une erreur 403 Forbidden indique en règle générale un problème de droits sur les fichiers.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Imposible d'instalé Joomla 3.0.1

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

      Et bienvenue sur le forum.

      Une erreur 403 Forbidden indique en règle générale un problème de droits sur les fichiers.
      Oui mais encore?
      J'ai bien vus que je n'avais pas la permission sauf que j'ai reparti de 0 ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Imposible d'instalé Joomla 3.0.1

        Réponses: 2
        Lectures: 51

        sa n'envisage rien de bon =/

        Commentaire


        • #5
          Re : Imposible d'instalé Joomla 3.0.1

          sa n'envisage rien de bon...
          Tout a été dit sur le post de jisse03, problèmes de chmod sur les dossiers/fichiers, voir ceux conseillés par l'hébergeur.

          Commentaire


          • #6
            Re : Imposible d'instalé Joomla 3.0.1

            je suis débutant en la matière, en lisant le rapport d'erreur j'avais deviné que je n'avais pas les droits.
            je vais donc faire une recherche sur les autres termes que vous m'avez dit Zeplin57. En espérant trouvé une solution sinon je vais revoir retourné a mon ancienne version...
            d'ailleur, j'aurais du présisé que j'étais débutant, Cela aurais été surement adéquat pour ma situation

            Merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Imposible d'instalé Joomla 3.0.1

              Edit: Mon hébergeur me conseille absolument rien, J'ai regardé dans la documentation technique et j'obtient rien.
              Mes recherche sur Google non pour l'instant pas porté fruit mais je ne désespère pas
              Quelqun pourais m'indiqué la voie? svp?

              Merci jisse03 de ton accueil!
              Dernière édition par Qualizard à 09/11/2012, 06h25

              Commentaire


              • #8
                Re : Imposible d'instalé Joomla 3.0.1

                Une erreur 403 sur la racine / du site permet de penser que le www lui-même n'a pas les bons droits.
                Interroger directement l'hébergeur, chacun ayant sa propre politique.

                La plupart du temps, les répertoires (dossiers) doivent avoir les droits 755 et les fichiers 644 avec comme indications compréhensibles par les humains:

                7 => Droit en accès, lecture et écriture sur un répertoire
                5 => Droit en accès, lecture sur un répertoire

                6 => Droit en accès, lecture et écriture sur un fichier
                4 => Droit en accès, lecture sur un fichier

                dans les 3 chiffres xyz composant les droits d'accès:
                x => le propriétaire
                y => le groupe d'utilisateurs
                z => le reste du monde.

                Avec un client FTP, sélectionner un répertire ou un fichier, clic droit, propriétés (ou équivalent) pour accéder aux permissions et vérifier.

                Des droits incorrects en fonction des exigences de l'hébergeur produisent soit une erreur 403 (accès interdit) soit une erreur 500 (si les droits sont trop étendus).

                Sous Unix (plus de 80% des serveurs), ces droits sont gérés par chmod (change mode) un utilitaire dédié à ce traitement.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Imposible d'instalé Joomla 3.0.1

                  Haaa SA! C'est de la réponse! =D
                  Merci beaucoup je vais travaillé dessus et je vous tien informé =D

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X